Un weekend dans le Colorado

Ce weekend, je suis partie faire un tour du côté du Colorado, et notamment du côté de Boulder où j’ai passé le weekend avec une copine qui est en stage là bas. Pour celles et ceux qui n’ont aucune idée de où se trouve Boulder c’est là :

ob_524bcd_maps-us-states-03.jpg

Donc, jeudi soir me voilà partie en direction de l’aéroport de Miami pour prendre mon vol à destination de Denver. Pour le moment tout se passe bien … jusqu’à ce qu’ils décident de changer la porte d’embarquement au dernier moment (non non j’ai pas la poisse c’est pas vrai !). Je me retrouve donc en train de courir à travers l’aéroport pour changer de “terminal”. Je vous rassure, j’étais LARGE niveau temps (bon ok j’avoue avoir eu des petites palpitations quand même !)

Une fois à bord, c’est parti pour 4h18 de vol, 2 heures de décalage horaire et personne à côté de moi (victoire du jour bonjour !). En chemin on a eu la chance de croiser un magnifique orage, pas vraiment rassurant certes mais impressionnant à voir !

Je suis donc arrivée à Denver à 22h40 (oui il y avait du retard …) et j’ai pris le bus direction Boulder qui se situe à environ 43 miles de l’aéroport de Denver. J’ai réussi à ne pas louper le bus, à ne pas louper l’arrêt de bus et je suis arrivée saine et sauve à destination. Ensuite ça a été papotage entre filles puis dodo !

Boulder

Le lendemain, mon amie travaillait, j’en ai profité pour faire une petite grasse mat’ avant d’aller la retrouver pour le lunch ! J’en ai aussi profiter pour commencer à explorer la ville de Boulder, qui est vraiment super sympa. Ça me change de Miami ! Après le lunch, elle devait retourner travailler j’ai donc poursuivi mon exploration !

Denver

Le samedi, après une micro grasse mat’ (ouai on s’est couché un peu tard vendredi …), on prend le bus direction Denver. Le bus nous dépose à Union Station en plein coeur de Denver, et de là, c’est partie pour la balade à pied. En plus on a de la chance il fait un temps super ! On a pris le lunch dans un endroit super sympa qui s’appelle le View houseil y a un super rooftop pour déjeûner et en bas, vous avez un endroit avec des petits jeux, des tables, transats … c’est vraiment sympa !

Apres le lunch, on a continué de se balader tout en faisant du shopping (ba oui, obligée) !

Chautauqua Park

Le dimanche, vu qu’il faisait beau on a décidé d’aller marcher. Le Colorado est reputé pour tout ce qui est “hiking”, donc autant tester pendant que j’étais là ! On a choisi de commencer facile et on est donc allé dans le Chautauqua Park. Et bah on a pas été decu de la balade vous pouvez me coire. Je vous laisse admirer les magnifique paysages du Colorado …

University of Colorado

Et pour finir cette journée et avant de raprtir prendre l’avion, on est allée faire un tour sur le campus de l’University of Colorado (ou plus communément appelée CU).

 L’université a été fondé en 1870. Elle est composée de 9 “colleges and schools” et offre plus de 150 programmes académiques. Les equipes sportives sont appeler les Buffaloes et les couleurs sont : l’or, le noir et l’argent.

Les bâtiments sont construits à partir de briques rouges et s’inspirent directement de l’architecture Toscane. Je vous laisse découvrir ce magnifique campus, digne des séries télé …

J’ai vraiment adoré découvrir le Colorado, ça me rapelle un peu d’où je viens … J’y retournerai sans hésitation !

À très vite,
C.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s