Little Havana

Aujourd’hui j’ai bien envie de vous parler d’un quartier de Miami que j’ai découvert il n’y a pas longtemps : Little Havana. Oui, ça fait 5 mois que je suis ici et je n’y étais encore jamais allé mais on m’a dit que ça valait le detour… Alors c’est partir, j’ai pris un uber et direction le quartier cubain de Little Havana.

Arrivée sur la Calle Ocho (artère principale et capitale officeuse de la communauté cubaine) on s’arrête manger un morceaux à “El Exquisito”, et je décide de tester le fameux cuban sandwich… Délicieux mais MÉGA copieux ! J’ai cru que j’allais devoir rouler pour sortir du restaurant …

IMG_2408

Bref ensuite on s’est baladé le long de la Calle Ocho, où on peut apercevoir les fameux “Coqs”, on a mangé une glace de chez “Azucar Ice Cream Company” (délicieuse), on s’est rendu dans une “fabrique de cigar cubains” et on s’est arrêté un moment au Maximo Gomez Domino Park où se retrouvent les joueurs de dominos du quartiers. Il y a généralement des hommes agés, qui sont de vrais pros des dominos, croyez moi …

On a continué notre balade sans un point d’arrivée précis mais on est quand meme resté que sur la Calle écho jusqu’au “Woodlawn Park Cemetery” avant de rentrer pour cause de pluie tropicale !

Ce petit tour à Little Havana était vraiment très sympa et franchement, ça donne envie de se rendre à la “grande Havane” à Cuba … Mais ça, ça sera pour la prochaine fois !

À très vite,
C.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s