Un weekend à Mexico City

Le weekend du 28-29-30 Octobre je me suis envolée pour Mexico City à l’occasion de l’anniversaire d’une amie. C’était la première fois que je mettais les pieds au Mexique donc j’étais surexcitée à l’idée de découvrir un nouveau pays !

Le vendredi soir après le boulot direction l’aéroport de Fort Lauderdale, à 45mn de mon boulot (sauf quand tu prend un uber pool qui ne connait pas le chemin et que son GPS a du fumer la moquette car il ne lui indiquait pas dans la bonne direction mais bon). Après quelques péripéties de uber, me voila ENFIN à l’aéroport ou j’attend avec impatience mon vol… Tout se passait bien jusqu’à ce que … je reçoive un mail de la compagnie aérienne pour nous prévenir que notre avion a du retard. En me pointant devant le tableau d’affichage je me rend compte que la quasi totalité de vols sont retardes. La cause : un avion de la compagnie FedEx en feu sur le tarmac … Ouai ceci explique cela … Je prend mon mal en patience et on décolle enfin avec 2 heures de retard !

Une fois à Mexico City je rejoins mon amie au Airbnb qu’elle a loué pour le weekend dans le quartier de Polanco (quartier élégant de Mexico) et la : GROSSE MÉGA BONNE SURPRISE !!! Le Airbnb est juste mega cool ! Une maison ultra moderne sur 3 étages avec terrasse sur le toit afin d’admirer le coucher de soleil –> le pied !

Bref après une bonne (mais courte) nuit de sommeil c’est parti pour la découverte de la ville et direction le centre historique ! En arrivant sur ‘la Plaza de la Constitución” on est ébahit par cette immense cathédrale construite par les Espagnols avec les pierres d’un temps Maya qui se trouvait à côté et qu’ils ont, en parti, détruit. Aujourd’hui il est possible de visiter les restes de ce temple. On s’est bien baladé dans tout le centre historique de Mexico City, j’ai pris plein de photo et j’en ai pris plein la vue !

On a également décidé de monter en haut de la Torre Latinoamericana ou on a une vue sur Mexico City à couper le souffle. Il faut savoir que Mexico City est IMMENSE : 1,485 km2 et 8,918,653 d’habitants !! Il faut aussi savoir que Mexico City est super pollué (ca se voit sur les photos…)

Après la visite du centre historique, direction “La Reforma” pour admirer le défilé pour “El Dia de los Muertos”. C’était la première fois que la défiler avait lieu a Mexico City depuis … bien longtemps et l’ambiance était super cool ! Tous le monde au Mexique joue le jeu de se déguiser pour “El Dia de los Muertos”, il y avait des chars, des gens qui dansaient, chantaient… C’était super a voir !

Après le défilé, direction le airbnb, douche, préparation et direction le restaurant pour l’anniversaire de mon amie ! C’était top car j’ai pu rencontrer ses amis d’enfance, de lycée, ses anciens collègues … On a passé une bonne soirée tous ensemble !

Le dimanche j’ai pas fais grand choses car je reprenais l’avion à 14h donc préparation des sacs, petit déjeuner et uber pour l’aéroport. Je savais qu’il y avait beaucoup de traffic à Mexico donc j’ai joué la sécurité j’ai pris un uber à 10h30. Mais j’avais complètement zappé que le dimanche il y avait le Grand Prix de Mexico et que du coup le traffic était puissance 20 000 !!!! J’ai cru que j’allais loupé mon vol mais heureusement ça n’a pas été le cas, je n’ai pas non plus eu de retard pour le retour (alléluia) par contre j’ai eu droit au passager puant l’alcool/alcoolique à côté de moi et croyez moi j’étais ravie d’atterrir !

Pour résumé j’ai vraiment passé un bon weekend à Mexico City même si je ne suis pas sûre d’y retourner tout de suite. Je privilégierais peut être plus des destinations comme Cancún ou Tulum afin d’aller visiter les temples Maya.

À très vite,
C.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s