Une journée dans les Florida Keys

Ce weekend, profitant du beau temps, nous avons décidé avec 3 amis de louer une voiture et de partir direction les Keys.

Rendez-vous à 9h devant l’entreprise de location de voiture : un paiement + contrôle de la voiture plus tard nous voici sur l’autoroute entrain de suivre le GPS direction Key Largo, la première ile des Florida Keys.

Le premier arrêt qu’on voulait faire c’était au John Pennekamp Coral Reef State Park pour faire du snorkelling, mais malheureusement à cause des conditions météo, les sites de snorkelling étaient fermés… Du coup on a décidé d’aller manger et on s’est arrêté au Lazy Days d’Islamorada que je recommence mille fois ! Le lieu est magnifique, au bord de l’eau avec une vue sur l’océan à couper le souffle !

Après ce repas au bord de l’eau on a décidé d’aller à la plage, mais le problème dans les Keys c’est qu’il n’y a pas beaucoup de plage “public”. Il y a des endroits magnifiques, mais malheureusement inaccessibles : les plages sont presque toutes privées : soit elles appartiennent à des hôtels, soit elles sont sur des propriétés privées (maisons, petits immeubles…), ce qui fait qu’on ne peut pas y aller. Le peu de plages accessibles se trouvent dans les “Parks” et la il faut payer un droit d’entrée de quelques dollars afin d’accéder aux différentes activités du parc. On a finalement décidé de s’arrêter au Curry Hammock State Park, où la plage était sympa mais pas non plus extraordinaire. Mais bon, on en a quand même profité pour faire une petite sieste au bord de l’eau avant de reprendre la voiture pour aller un peu plus au nord afin d’admirer le joli coucher de soleil !

P1070680P1070682P1070683P1070684P1070685P1070687P1070688

Une fois le soleil couché, on ne pouvait pas repartir sans avoir mangé la fameuse “Key Lime Pie” des Keys, et on a décidé de s’arrêter au Snook’s Bayside, un restaurant au bord de l’eau très agréable, et très bien aménagé. On a même eu droit a un petit concert ! C’était top. Et en chemin, on a eu la chance de croiser la “Parade des Pompiers” ainsi que le Père Noël et quelqu’uns de ses elfes !

Après cette magnifique journée dans les Florida Keys, on a repris la route direction Miami, pour un bon gros dodo avant de reprendre le travail !

À très vite,
C.

One thought on “Une journée dans les Florida Keys

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s