Un weekend à D.C, Part 1

Il y a 2 semaines, j’ai décidé d’aller faire un tour du côté de Washington D.C, avant que sa célèbre “White House” ne soit occupée par ce bon vieux Donald ! 

Washington n’étant situé qu’à environ 2h15 de vol de Miami, c’est relativement simple d’y aller juste pour un weekend. Étant ma première fois dans la capitale américaine, j’ai décidé de prendre un airbnb pas trop loin du centre, j’avais donc une chambre dans le quartier de Bloomingdales, à la limite avec Eckington.

40km. Voila qui résume assez bien mon weekend. Oui j’ai un peu marché à Washington ! Mais selon moi, marcher à travers la ville est le meilleur moyen de la découvrir. 

Arlington National Cemetery

J’ai commencé mon marathon par mémorial du 11 Septembre qui se trouve juste à coté du Pentagone.

J’ai ensuite enchainé avec le célèbre Pentagone suivi du “Arlington National Cemetery“, célèbre cimetière militaire crée durant la guerre de Session, et où l’on peut voir la tombe de John et Jackie Kennedy, ainsi que de nombreux mémoriaux tels que “La tombe des Soldats Inconnus”,  “Le mémorial du corps des Marines des États-Unis” ou encore “Le mémorial dédié aux astronautes disparus dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia“. Ce cimetière est vraiment impressionnant, quand je suis entrée, j’ai été surprise par la grandeur du lieux ainsi que l’atmosphère qui y règne (comme c’était juste après les fêtes de fin d’année, ils avaient disposé sur chaque tombe, une couronne de Noël avec un noeud rouge, c’était magnifique!).

Bon, pas de chance pour moi le samedi il a plu toute la journée, mais cela ne m’a pas empêché de faire le tour à pieds ! 

 

Après ces 2 visites il faut dire que j’étais un peu fatiguée et m’étant levée à 5h du matin, je suis allée à mon Airbnb me poser un peu et recharger mon téléphone (car oui j’ai aussi découvert durant mon voyage que mon portable n’est pas fait pour les endroits où il fait froid! À chaque fois que je le laissais un peu trop longtemps dehors : PAF il s’éteignait. Pas méga pratique dans une ville qu’on ne connait pas et où on a un peu besoin de son GPS…) 

Bref le soir, j’ai découvert un petit resto bien sympa à deux pas de la Maison Blanche : Le Shelly’s Back Room. Bon je vous préviens tout de suite c’est une sorte de Club Lounge où l’on peut (et on vient ici principalemmet pour ça) fumer des cigars donc si l’odeur vous dérange, vous pouvez oublier. Moi j’ai adoré la déco vintage et j’ai eu l’impression de faire un bond dans le passé !

thumb_IMG_3758_1024.jpg

Après ce petit dinner bien sympa, je suis parti me coucher, car grosse journée de prévu le dimanche ! Je vous raconte la suite de mon weekend dans un prochain article.

À très vite, 
C.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s