Un weekend sur la Côte Ouest de la Floride

Ayant envie de changer d’air sans pour autant aller trop loin, avec 2 amis on a decidé de partir le temps d’un weekend prolongé (President’s day = jour férié  = weekend de 3 jours) sur la côte Ouest de la Floride, vers Naples / Tampa.

Il faut savoir que de Miami, Naples est à seulement 2h30 de voiture en passant à travers les Everglades, par la Tamiami Trail E, il est donc facile de s’y rendre même sur une journée.

On a commencé par un petit stop à Naples histoire de se dégourdir les jambes, mais on a repris la voiture direct pour aller jusqu’à St Petersburg, où on s’est arrêté un petit moment pour visiter et boire un petit verre. Là-bas on a eu la chance de voir un dauphin juste à côté du port !!! Il est rester au moins 30mn à jouer avec nous, faisant des allers-retours, mangeant des petits poissons … C’était tellement inattendu qu’on a passer 30 minutes à faire des allers-retours avec lui ^^

Après cette petite balade, on est parti jusqu’à notre airbnb situé à Dunedin puis on a repris la voiture pour aller diner à Tampa. On est aller diner dans le quartier de Ybor City, au Green Iguana Bar & Grill, où on y a manger un bon gros burger! Le quartier de Ybor City est un quartier animée de Tampa où vous trouverez pas mal de bars, restaurants, clubs et des cigars. Beaucoup de cigars. En effet à l’époque il y avait énormément d’usines de cigars dans le coin, mais ça c’est une autre histoire.

Le dimanche matin on a décidé de se lever tôtafin de profiter de la journée au maximum, 9h15 départ du airbnb et direction : Fort de Soto qui est un County Park. Et là : PARADIS !!!! Plage de sable blanc (et fin!), eau transparente, pas grand monde sur la plage et 2 dauphins en prime. En un seul mot : bonheur. Et en plus j’ai eu la chance de ramasser des coquillages trop beaux (merci Simon, merci Anne-Laure pour votre aide précieuse :D).

On a passé toute la matinée sur cette plage digne des plus belles plages des Caraibes avant de reprendre la voiture direction Clearwater Beach. Après en avoir pas mal entendu parler, on avait hâte de voir ça par nous même. Malheureusement : un peu déçu par Clearwater bach. On est peut être pas tombé la bonne journée au niveau météo (même si il faisait un grand soleil au début), mais personnellement je n’ai rien trouvé d’extraordinaire à ce lieu. Peut être que en venant de Miami, on a déjà vu ce type de plage, building en bord de mer, plages –> beaucoup de monde. Et en plus on avait réservé une sunset cruise qui a malheureusement tournée au “Brouillard cruise” car d’un seul coup, on ne voyait même plus l’autre côté de la rue. Ce que j’ai eu du mal a croire c’est que même avec tout ce brouillard ils ont maintenue la sunset cruise (oui je sais, plutôt aberrant, mais en bon français qui se respecte on a rouspetter, on les a plus ou moins harcelé et on a été remboursé ! #victoire). Aprés cette fin de journée pas vraiment comme on l’espérait on est rentré au airbnb pour notre dernière nuit dans la région.

 

Le lundi matin on a repris la voiture pour redescendre sur Naples et profiter de cette partie de la Floride qu’on avait pas encore vu. Agréable surprise qu’a été Naples. J’ai adoré le vieux Naples, les petits immeubles, la ville est très fleurie, il y fait bon vivre (bon faut pas oublié que Naples c’est quand même un peu richousse hein, je ne vous explique pas la galère pour trouver un Publix ou un CVS… On sent quand même qu’on est “dans l’Amérique profonde”…). À Naples on a profiter toutes l’après midi de la plage et on a eu droit a un magnifique coucher de soleil sur le Golf du Mexique. Après ce superbe weekend on a repris la voiture pour revenir sur Miami. Et oui toutes les bonnes choses ont eu une fin …

À très vite,
C.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s