Une journée à Key Largo

Habitant à Miami depuis maintenant 1 an et n’ayant jamais fais de snorkeling dans la région, il était quand même temps de s’y mettre! Du coup dimanche dernier, direction Key Largo, la première îles des Keys pour faire du snorkeling. Key Largo est un spot réputé dans le coin pour les amateurs de snorkeling et de plongée en bouteille, car il y a pas mal de sites aux alentours avec des récifs coralliens. Nous, on a decidé de partir sur la journée, donc départ de Miami a 7h00 afin d’être au John Pennekamp Park pour 8.30. Pour le choix du snorkeling on ne savait pas trop lequel choisir, car il y a beaucoup trop de compagnies qui proposent ce type de sortie, du coup on s’est dit que la compagnie du park devrait être plutôt pas mal (pour ceux que ça intéresse je vous met le lien juste ici). Ils proposent différent snorkeling tour : le premier d’une durée de 2h30 à $30 (équipement non inclus mais vous pouvez venir avec le votre) et le deuxième d’une durée de 4h30 à $40. Après avoir récupéré notre équipement, on monte enfin sur le bateau, le Dolphin! Le capitaine du bateau nous dit qu’on ira sur 2 sites sur et même peut être un troisième suivant les conditions météo (heureusement pour nous le temps dimanche était juste dingue!). Il nous faut environ 25-30mn pour arriver sur le premier site et quand on arrive, c’est le paradis ! L’eau est magnifique, d’un bleu profond, par endroit transparente… C’est parti on se jette à l’eau (enfin pour la première descente ca sera l’échelle, l’eau est frisquette quand même). On passe entre 30 et 45 minutes dans l’eau à observer les petits poissons, les coraux, les baracudas … C’est magique!

2ème site qu’on va visité est celui ou se trouve le “Christ of the Abysses” dans le récif coralien de “Dry Rocks”. Cette scuplture est l’oeuvre de l’artiste italien Guido Galletti et rend hommage aux marins disparus et plus généralement à toutes les personnes qui dédient leur vie à la mer. C’est assez impressionnant de voir cette statue au fond de la mer quand même !

Ensuite nous sommes partis sur le dernier site de snorkeling, qui est un autre bout de la barrière de corail de Key Largo et là encore, une vue à couper le souffle. Un ciel bleu, une mer transparente et un soleil qui brille bien haut dans le ciel, que demander de plus. On a passé environ 30mn sur le dernier site avant de reprendre le bateau pour rentrer à quai.

Après le snorkeling on est parti manger dans un restaurant qui se situe à Islamorada et qui s’appelle le Lazy Days, je vous en avez déjà parlé dans cet article, mais je vous le recommande encore une fois.

Après le restau on a repris la route direction Miami car on devait rendre la voiture de location et bien évidemment on a eu un traffic monstre sur le chemin du retour. On est arrivé juste à temps…

Enfin bref, si jamais vous avez envie de faire du snorkeling dans la région de Miami, je vous conseille le Park, car c’est une valeur sûre selon moi.

À très vite,
C.

2 thoughts on “Une journée à Key Largo

  1. Je découvre ton blog grâce au gentil commentaire sur le mien, et je suis scotchée : la Floride, région que j’adore ! Plonger à Key Largo, le truc dont je rêvais et que je n’ai jamais fait ! Tes images sont sublimes… quelle expérience magique ! SI tu as une newsletter, surtout n’hésite pas à m’y inscrire, j’ai un coup de coeur pour ton blog, la beauté de tes photos et la sincérité douce de ton ton, j’aimerais penser à y revenir 😉

    Like

    1. Merci beaucoup ! Ça fait très plaisir à entendre 🙂 Si tu veux penser à revenir et ne pas louper d’autres articles, tu peux t’abonner via email 😉
      J’aime aussi beaucoup ton blog, tes photos sont magnifiques ça fait rêver !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s