Mes bonnes adresses à Miami #1

Aujourd’hui on va parler “Bonnes Adresses”. Oui, on a tous nos petits endroits préférés là où on vis ! L’avantage à Miami c’est que, avec ce climat, il y a pleins de bars / restos différent aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Tous ces endroits sont dans des quartiers differents de Miami, donc vous allez pouvoir découvrir à la fois le lieu et le quartier.

On commence par le quartier de Wynwood :

17e862549f2cce5222f47b87e5c1dd43
Photo by Alex Markow

le Wynwood Diner – 2601 NW 2nd Ave Miami, FL 33127
Situé en plein coeur de Wynwood, ce restaurant propose un peu de tous : burgers / salades / viandes / soupes / gaufres (et pas que pour le dessert) … Pour ma part j’y ai toujours bien mangé et pour les prix, ce n’est pas excessivement cher, sachant qu’on ressort de là le ventre plein 🙂 En plus niveau déco j’adore, vous aurez la possibilité des manger soit sur des grandes banquettes rouges, typiques des “Diners” à l’américaine ou bien, sur des chaises d’écoliers (vous vous rappelez de ces vieilles chaises en bois qu’on avait genre, en primaires ? ba voilà). Si vous êtes de passage, je vous le conseil.
LE + : il y a une petite terrasse à l’extérieur super mignonne et bien agréable quand il fait beau et chaud!

 

Events+and+Dinners+at+The+Wynwood+Yard+by+Masson+Liang.jpg
Photo by Masson Liang

le Wynwood Yard – 56, 64, 70, 82 NW 29th Street Miami, FL 33127
Non loin du Wynwood Diner, le Yard est un “new hub of food and culture” et ce n’est pas moi qui le dis ! Plus sérieusement, c’est un endroit super sympa où se mêle, musique, nourriture, boissons … En plein centre vous avez le bar et tout autour, une multitude de food trucks qui proposent de tout : burgers / mac & cheese (et oui USA oblige…) / glaces / japonais / tacos … Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ils proposent régulièrement des events qui vont du concert au cours de yoga.

 

1470973769886.jpeg
Photo by Wood Tavern

le Wood Tavern – 2531 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127
Situé juste en face du Wynwood Diner (oui je sais, pratique hein!) c’est un bar où j’aime bien aller avec mes amis pour profiter de la musique dans une ambiance agréable. La terrasse est super grande avec un coin réservé à la piste de dance (juste devant le ventilateur géant et avec des “gradins” pour observer ls danseurs aguerris) mais aussi des tables de picnic pour vous poser boire vos bières et vous raconter vos vies. Au niveau prix, c’est pas cher
LE + : Chaque soir vous avez une offre différentes niveau boissons.

 

Le quartier de Downtown / Brickell

vapiano.jpg
Photo by Justin Namon

Vapiano – 1221 Brickell Ave Suite L120, Miami FL 33131
Vapiano est une chaine de restaurantes allemande qui propose de la cuisine italienne (oui moi non plus j’ai pas compris) présente dans le monde entier. Le restaurant de Miami se situe sur Brickell Ave. Il y a de tout (cuisine italienne bien sûr) : salades / pizzas / risotto / et pleins de desserts (avouez le, c’est la meilleure partie du repas). j’aime bien aller manger là bas, la cuisine est bonne, c’est rapide et le cadre est assez sympa. Si vous voulez manger italien pour pas très cher et bon, allez faire un tour !

 

area-31-terrace-dining.jpg.1024x0.jpg
Photo by Area 31

Area 31 – 270 Biscayne Blvd Way, Miami, FL 33131
Situé au 16ème étage de l’Epic Hotel à Downtown, l’Area 31 est un bar restaurant avec une superbe vue sur les buildings de Miami. Je n’ai jamais déjeuner ou diner mais en tout cas je le recommande pour boire un verre que ce soit en after work ou bien plus tard dans la soirée. La vue est incroyable !

the deck.jpeg
Photo by Romain Maurice

The deck @ Island Garden – 888 MacArthur Causeway, Miami FL 33132
Situé dans la baie de Biscayne, The Deck offre une vue imprenable sur les buildings de Downtown Miami et Brickell. Vous avez le choix entre des plats individuels ou bien à partager. J’y suis aller pour le brunch de la fête des mères l’année dernière et je n’ai pas été déçue. Mais vous pouvez y aller juste pour boire un verre et profiter de la vue qui, encore une fois, est à couper le souffle.

 

le quartier de Miami Beach

freehand-miami-21.jpg

Broken Shaker – 2727 Indian Creek DR, Miami Beach, FL 33140
Le Broken Shaker se situe à l’intérieur du Freehand Hotel de Miami, et est ouvert tous les jours. J’adore cette endroit car vous pouvez vous installer prés de la piscine pour boire un verre ou bien directement au bar pour regarder les serveurs preparer les différents cocktails (bien sur on regarde QUE les cocktails). Je n’y ai jamais mangé (enfin pas encore) mais apparemment c’est pas mauvais.

16007_pr_standard_miami_1-19-16_047+1_websitecrop.jpg
Photo by Standard Hotels

The Standard – 40 Island Ave, Miami Beach FL 33139
Est-il vraiment nécessaire de présenter le Standard ? Situé sur une petite île juste avec Miami Beach, le Standard est pour moi un incontournable. La vue est magnifique et les couchés de soleil grandioses. On y va aussi bien pour manger que pour boire un verre (et profiter de l’happy hour au bord de l’eau). Pour les plus VIP d’entre nous, vous pouvez même arriver par bateau. Je recommande à 200% le Standard à tous ceux qui sont de passage à Miami !

C’est tout pour le moment, mais je referai des articles au fur et à mesure de mes découvertes !

À très vite,
C.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s