Une journée dans la région de Taos

Pour continuer la série sur le Nouveau Mexique, aujourd’hui je vous parle de la région de Taos, située au centre-nord de l’état. La ville se situe à proximité du pueblo de Taos, le village de la tribu amérindienne dont elle porte le nom. Pour aller jusqu’à Taos depuis Santa Fe vous avez plusieurs itinéraires. J’ai choisi d’emprunter “les petites routes” plutôt que l’autoroute, et de passer par le Rio Grande Gorge Bridge. Et je n’ai pas été déçue du voyage ! Déjà passer par les “petites routes” permet de découvrir des paysages incroyables, mais cela veut également dire : pas de traffic (pour être honnête j’ai du croiser 10 voitures en 2h de route…) ! Quand je suis arrivée sur place, il y avait déjà pas mal de monde alors que j’étais partie super tôt. Mais en voyant ce paysage j’ai tout de suite compris pourquoi. Cet endroit est tout simplement époustouflant, on se sent minuscule et franchement on remet les choses en perspective (la nature est définitivement grande et grandiose).

Après en avoir pris plein les yeux, j’ai continué ma route jusqu’au “Pueblo” de Taos, où j’ai pu découvrir ce village classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pueblo est considéré comme l’une des plus ancienne communauté habitée des US. Pour le visiter il vous faudra débourser 16$ par adultes et bien vous renseigner si le pueblo est ouvert car il arrive qu’il soit fermé aux visites en cas de fêtes religieuses ou lors d’un décès dans la communauté. Vous aurez la possibilité de participer à une petite visite guidée (vous n’êtes pas obligé mais personnellement j’ai trouvé cela très intéressant car les guides vous donnent des anecdotes).

Après cette visite et avoir bien profité de cette journée, j’ai repris la voiture pour rentrer sur Santa Fe. J’ai adoré découvrir cette region et découvrir cette culture qui ne m’était pas familière. Si vous avez l’occasion de passer par là-bas, je vous conseille de vous arrêter faire un petit tour.

Pour plus d’infos sur le Pueblo c’est par ici !

À très vite,
C.

Categories USA

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s