Road Trip | New Orleans

Aujourd’hui je vous partage quelques photos de mon Road Trip (un peu forcé) à la New Orleans. Un peu forcé pourquoi ? Et bien notre chère amie Irma a décidé de venir faire un petit tour vers chez nous et de tout ravager sur son passage … En prévention de son arrivée on a donc été obligé d’évacuer Miami Beach. Et quoi de mieux qu’une évacuation obligatoire pour partir en Road Trip improvisé ?! Après avoir réussi à louer une voiture, on a plié bagages direction Tampa, notre premier stop. On a choisi de longer la Côte Ouest car il y avait TELLEMENT de monde sur la Côte Est que c’était juste impensable ! Enfin bref, on a passé la nuit a Tampa pour ensuite continuer vers le Nord, direction Tallahassee. Et à partir de là, on a eu énormément de monde sur la route … Entre le monde et les accidents c’était un vrai cauchemar ! On a donc quitté l’autoroute pour “se promener” sur les petites routes au fin fond de la Floride. Et c’était tout simplement incroyable ! Moi qui pensait que la Floride c’était des Palmiers partout partout et bien je me trompais ! Vers le nord la végétation est luxuriante et les paysages a couper le souffle. On se croirait dans un film: de la petite église au bord de la route au ranch typiquement américain, en passant par la station essence abandonnée, tout y est !

Après ce deuxième stop à Tallahassee on a continuer notre chemin vers la Nouvelle Orléans, en faisant un autre stop à Pensacola, dernière ville avant de passer la frontière avec l’Alabama. J’ai vraiment bien aimé cette ville, totalement different de l’ambiance de Miami.

Après avoir déjeuner avec des amis, on a repris la route, passé la frontière pour découvrir le coeur des Dixie States : l’Alabama. N’ayant pas énormément de temps pour découvrir cet état, on a choisi de s’arrêter a Mobile, troisième plus grand ville de l’état. J’ai toujours voulu découvrir l’Alabama et je trouve que Mobile est une bonne premiere visite, meme si je dois dire qu’il y a encore tellement de chose a voir dans cette vile qu’on a pas eu le temps de faire !

Apres avoir quitté Mobile, on a continuer a rouler jusqu’au Mississippi. Malheureusement par manque de temps, on ne s’est pas arrêter pour visiter (il faut dire qu’on en avait un peu marre de la voiture et qu’on avait juste envie d’arriver).

ET quel soulagement quand on a enfin passé la frontière de la Louisiane ! Un pur bonheur. Apres 3 jours de voyage, voilà qu’on touche enfin au but ! A peine arriver on en prend deja plein les yeux, on a tous tes hate de découvrir cette ville, dont on entend parler depuis des lustres !

Nous voila donc arrivée à la New Orleans, berceaux de la musique Jazz et du vaudou ! Mais ça, c’est pour un prochain article car il y a trop de choses à raconter !

À très vite,
C.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s