St Augustine

Aujourd’hui direction Saint Augustine, dans le Nord-Est de la Floride, connue pour être la plus vieille ville des États-Unis. Situé à environ 4h30 / 5h de voiture de Miami, cette ville est chargée d’histoire. Découverte en 1513 par le conquistador espagnol Juan Ponce de Léon, St Augustine fut fondée par un autre conquistador espagnol en 1565 : Pedro Menéndez de Avilés. Le style espagnol se ressent donc à tous les coins de rues !

En arrivant à St Augustine, on part directement dans le centre, dans le quartier historique et St George Street. Il est super agréable de se balader dans cette rue piétionne bordée par des maisons coloniales espagnoles. Dans cette rue vous aurez l’occasion de visiter la plus vieille école, la plus vieille maison et la plus vieille prison des États-Unis.

Autour de St George Street vous trouverez le quartier historique avec notamment le Lightner Museum, la Governor’s House, la villa Zorayda, le Flager College le fort Castillo de San Marcos… Pleins d’endroits super à découvrir.

Vous aurez aussi l’occasion de vous promenez au bords de l’eau et pourquoi pas de traverser le “Bridge of Lions”, construit en 1927 et protégé par 2 statues de Lions en marbre.

Enfin bref, si vous êtes en quête de culture et que vous avez l’occasion de vous arrêter faire un tour, je vous le conseille. 1 ou 2 jours sera amplement suffisant, rien ne sert de rester 1 semaine.

À très vite,
C.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s